Notre itinéraire spirituel n’est pas une idéologie, c’est une relation avec des personnes, les trois Personnes de la Trinité.
Cependant, nous faisons appel à les sciences sociales pour interpréter, dès le XXIe siècle, la doctrine de sainte Thérèse. Dans de nombreux cas, elle a été en avance sur son temps et ses intuitions ont été confirmées par les sciences modernes; dans d’autres, comme nous le verrons, les avancées doivent être entendues et incorporées dans notre vie spirituelle.
Nous apprenons une façon de vivre, pas une théorie. Et cela exige d’aller lentement pour incorporer dans notre vie ce qui nous intéresse.
Celui qui souhaite connaître tout l’itinéraire depuis mon interprétation peut le voir dans le livre “Toucher le ciel”, publié par Editions du Carmel en 2015: “Un itinéraire spirituel avec Thérèse d’Avila remarquable et enthoussiasmant. Ecrit par un prêtre espagnol qui durant toute sa vie a exploré, commenté et rendu accessible au plus grand nombre le Livre des Demeures. C’est le fruit d’une vie!”
Deja un Comentario